DRAINAGE VEINEUX LYMPHATIQUE
LA PRESSOTHERAPIE
Méthode anti varices et anti rétention d’eau !
VAL SANTE (proche de Valenciennes)
Le cabinet de Masseur-kinésithérapeutes à Anzin vous propose des soins thérapeutiques et esthétiques pour vos jambes .
COMMENT AMÉLIORER SA CIRCULATION DU SANG ?
Cette méthode de soin permet d’améliorer votre circulation veino-lymphatique et contribue ainsi faire disparaître les oedèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements, l’impression de fatigue et prévient la formation de varices.
DIFFÉRENTS EFFETS DE LA PRESSOTHÉRAPIE : DRAINAGE LYMPHATIQUE, DRAINAGE VEINEUX…
En accélérant la circulation lymphatique, la pressothérapie contribue à augmenter les fonctions d’élimination des déchets et à lutter contre l’accumulation des toxines par drainage.
En activant les zones cellulitiques et infiltrées, elle permet de raffermir les tissus endommagés et de ce fait affiner la silhouette.
Les personnes qui souffrent de jambes lourdes ressentent généralement un soulagement dès la première séance de pressothérapie. Cependant, pour que le bien-être soit durable, il est impératif d’opter pour un traitement régulier.
Il est éventuellement possible de bénéficier d’une prise en charge de ces soins dans la mesure où les séances sont prescrites.
Les personnes qui souhaitent un bénéfice esthétique, doivent envisager une cure intensive d’à peu près quinze semaines, à raison de deux ou trois séance hebdomadaires, puis entretenir par des séances mensuelles à l’issue de cette cure.
EFFET ESTHÉTIQUE DE LA PRESSOTHÉRAPIE ET DU DRAINAGE LYMPHATIQUE.
Il faut garder à l’esprit qu’il n’y a pas un remède miracle contre la cellulite : il est recommandé d’agir sur plusieurs fronts à la fois (alimentation, activité physique, soins minceurs) régulièrement et durablement pour espérer en venir à bout.
Il faut noter que la pressothérapie est particulièrement efficace pour traiter la cellulite qui résulte de problèmes de rétention d’eau.
En effet, la rétention d’eau se produit quand l’organisme stocke plus d’eau qu’il n’en n’élimine.Lorsque ce phénomène se produit, les vaisseaux sanguins se dilatent provoquant ainsi la fuite de l’eau vers les tissus ce qui favorise la formation d’un oedème.
On peut définir l’oedème par un gonflement des tissus dû à un excès de fluides.
Les techniques de drainage (manuelles ou pneumatiques) apparaissent dès lors comme idéales pour désengorger ces tissus.
Leur action est très bénéfique pour l’amélioration du retour veineux, le traitement des jambes lourdes et la prévention des varices.
EFFETS THÉRAPEUTIQUES DE LA PRESSOTHÉRAPIE, DRAINAGE LYMPHATIQUE : ANTI VARICES, ANTI RÉTENTION D’EAU…
Le système d’élimination du corps humain connaît suite à une maladie des perturbations. En ce moment, la circulation de la lymphe est ralentie et des risques d’intoxication surviennent. Le ralentissement de la circulation sanguine donne la sensation des jambes lourdes.
La pressothérapie intervient dans ce cas pour améliorer la circulation du sang, activer les fonctions d’élimination et prévenir l’accumulation des déchets toxiques. Elle permet de prévenir les gonflements, les sensations de gêne, les varices et les jambes lourdes.
Les instruments utilisés sont soient des bottes, des manchons ou une ceinture. Ceux-ci sont remplis d’air et exercent des pressions(compression et décompression successives) sur les parties à soigner.
Durant le traitement à pressothérapie, le patient est allongé sur le dos. La séance dure environ 30 minutes et se déroule en douze ou quinze séances pour avoir un résultat efficace.